FREDERICTON (CNB) – Le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick offre maintenant un nouveau format interactif de Vision, le catalogue électronique des bibliothèques.

« Les services des bibliothèques du Nouveau-Brunswick continuent de suivre l'évolution rapide des médias sociaux et des environnements en ligne », a déclaré la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Martine Coulombe. « Nous espérons non seulement que Vision facilitera davantage la consultation du catalogue de livres disponibles, mais qu'il encouragera aussi plus de personnes à découvrir le plaisir de lire et à le faire connaître aux autres. »

Vision permet aux détenteurs d'une carte de bibliothèque de :

●    chercher et trouver facilement des titres populaires et des livres et des films primés;
●    se tenir au courant de ce qu'ont consulté les autres lecteurs et échanger sur leurs intérêts de lecture avec les autres;
●    créer des listes de titres lus, regardés ou écoutés; et
●    noter les titres qu'ils veulent emprunter plus tard.

« Une excellente ressource vient tout juste de s'améliorer », a affirmé Mme Coulombe. «  Grâce au nouveau catalogue Vision, nous avons créé un site de média social permettant aux Néo-Brunswickois de communiquer entre eux et d'échanger sur leurs intérêts de lecture dans un environnement virtuel dynamique. »

Les services déjà en place, comme la réservation de livres ou de documents ou le renouvellement de prêt de documents, sont toujours offerts. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Web du Service des bibliothèques publiques ou dans les bibliothèques publiques.

Les Néo-Brunswickois qui n'ont pas de carte de bibliothèque peuvent en obtenir une gratuitement auprès des bibliothèques publiques ou des bibliobus, ou ils peuvent en demander une en ligne.

LIEN :

●    Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick : www.gnb.ca/bibliothèques