SAINT ANDREWS (CNB) – Le gouvernement provincial poursuit les négociations avec un consortium d'entreprises en vue d'assurer l'avenir à long terme des activités de l'hôtel et du terrain de golf.

« Des détails précis seront négociés, au cours de la période visée pour satisfaire à l'obligation de diligence voulue, avec un consortium qui connaît l'industrie des centres de villégiature et des hôtels », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Nous entamons des discussions sérieuses avec les parties intéressées, soit les entreprises New Castle Hotels & Resorts et Southwest Properties. »

New Castle est un propriétaire, un exploitant et un spécialiste du redressement d'entreprises qui compte 31 hôtels et centres de villégiature aux États-Unis et au Canada atlantique. Cette entreprise constitue un gestionnaire de premier choix des hôtels Marriott, Starwood et Hilton. Southwest Properties est une des entreprises les plus actives en développement commercial et résidentiel dans les provinces de l’Atlantique, et elle a formé des partenariats prospères avec l'hôtel Residence Inn à Moncton et l'hôtel Hampton Inn and Suites à Dartmouth Crossing.

L'acheteur potentiel, le consortium composé de New Castle et Southwest, obtiendrait l’autorisation de Marriott pour que l'hôtel Algonquin devienne membre de la collection Autograph Collection de Marriott. La présence de la chaîne Marriott International partout dans le monde et son programme de fidélisation sont bien connus.

« Nous sommes heureux et emballés à l’idée de nous engager dans la restauration de ce majestueux centre de villégiature dans l’un des endroits les plus spectaculaires sur la côte atlantique », a affirmé le président-directeur général de New Castle, David Buffam. « Le patrimoine unique de l’hôtel Algonquin permettra à l'établissement, lorsqu'il deviendra membre de la collection Autograph Collection, d'être affilié à certains des hôtels et centres de villégiature les plus distinctifs dans le monde. »

Depuis l'annonce selon laquelle Fairmont n'exploiterait plus l'hôtel Algonquin, le gouvernement provincial a toujours informé la population de la région des efforts mis en œuvre pour que l'hôtel et le terrain de golf puissent continuer à mener leurs activités efficacement.

« Nous savons que le centre de villégiature est un facteur de croissance économique important pour le comté de Charlotte et la région avoisinante », a déclaré le ministre du Tourisme et des Parcs, Trevor Holder. « Le Nouveau-Brunswick continue de vanter l'hôtel Algonquin comme un atout touristique. Nous voulons tous la même chose : que l'hôtel Algonquin, rajeuni et revitalisé, demeure un bijou du littoral de la baie de Fundy pour les décennies à venir. »

De plus amples renseignements sur l'avenir à long terme de ce bien seront rendus publics bientôt.

« Cela montre concrètement que notre gouvernement met l'accent sur la croissance des collectivités et la création d'une économie plus forte et plus durable », a dit M. Williams.

Les visiteurs qui souhaitent réserver une chambre au centre de villégiature Algonquin peuvent le faire en composant le 1-855-529-8693 ou le 1-506-529-8823; ou à partir du site Web de l'hôtel. Des forfaits touristiques pour le centre de villégiature sont affichés sur le site Web de Tourisme Nouveau-Brunswick.

LIENS :

●    Centre de villégiature et terrain de golf Algonquin : www.algonquinresort.ca (en anglais seulement)
●    Tourisme Nouveau-Brunswick : www.tourismenouveau-brunswick.ca