FREDERICTON (CNB) – Le ministre des Finances, Blaine Higgs, tiendra une série de consultations prébudgétaires auprès du public et des intervenants à compter du lundi 16 janvier.

L'objectif est de s'assurer que le budget de 2012-2013 du gouvernement provincial tient compte des commentaires des Néo-Brunswickois.

Les rencontres auront lieu dans 10 collectivités. Les heures et les endroits sont affichés sur le site Web Les contribuables D'ABORD du gouvernement provincial.

« Le budget provincial de l'an dernier a permis au gouvernement provincial de prendre une nouvelle orientation en matière de responsabilité financière et de reddition de comptes, a déclaré M. Higgs. Maintenant, nous voulons demander aux Néo-Brunswickois comment nous pouvons collaborer pour maintenir cette avancée préliminaire, et leur permettre de s'occuper de leurs familles. »

M. Higgs a mis en valeur le site Web Les contribuables D'ABORD, qui représente un engagement énoncé dans le document Le Nouveau-Brunswick d'abord. Cet outil interactif permet au public de participer au processus de consultation.

« Cette année, nous avons un nouveau site Web qui s'ajoute à nos rencontres publiques et qui offre aux Néo-Brunswick une méthode directe de communication avec leur gouvernement et par lequel ils peuvent s'informer sur nos défis financiers », a dit M. Higgs.

Les Néo-Brunswickois peuvent également participer :

●  en écrivant au ministre à :
    L'hon. Blaine Higgs
    Ministre des Finances
    C. P. 6000
    Fredericton (N.-B.)
    E3B 5H1

●  ou en envoyant une télécopie au :
    506-457-4989

Les organismes peuvent s'inscrire aux rencontres des intervenants en communiquant avec Marie-Ève Grégoire au ministère des Finances, au 506-453-2565 ou à marie-eve.gregoire@gnb.ca.

LIENS :

●    Ministère des Finances : www.gnb.ca/finances
●    Les contribuables D'ABORD : www.gnb.ca/contribuables