FREDERICTON (CNB) – Le gouvernement provincial a signé un contrat de quatre ans avec le groupe des professionnels spécialisés en soins de santé.

Ce groupe compte 1250 travailleurs sociaux, physiothérapeutes, ergothérapeutes, pharmaciens, audiologistes, orthophonistes, diététistes et psychologues.

Le ministre des Finances, Blaine Higgs, qui est également ministre des Ressources humaines, et la ministre de la Santé, Madeleine Dubé, ont signé le contrat aujourd'hui.

« C'est le deuxième contrat que nous avons signé en deux semaines qui respecte la politique sur les restrictions salariales, y compris un gel de deux ans des salaires suivi par des augmentations économiques générales de deux pour cent durant les troisième et quatrième années, a déclaré M. Higgs. Les négociateurs des deux parties peuvent être fiers de leur dévouement à conclure cette entente, ainsi que de leur reconnaissance des défis financiers que doit relever le gouvernement provincial. »

« Ces professionnels jouent un rôle important dans notre système de soins de santé en fournissant des services qui profitent à de nombreux Néo-Brunswickois, a affirmé Mme Dubé. Je suis heureuse que les négociateurs aient pu conclure une entente et signer ce contrat. »