SAINT JOHN (CNB) – Summer Arts in the Square, un partenariat visant la célébration des arts dans le secteur du Victoria Square à Saint John, a été annoncé, aujourd’hui, par le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Trevor Holder, le Centre des arts de Saint John et l'organisme One Change Inc.

La Direction du développement des arts a consacré des fonds au projet par l'intermédiaire du Programme de partenariat pour les activités culturelles communautaires.

« Je suis ravi que le ministère ait pu s'associer au Centre des arts de Saint John et à One Change Inc. afin d'appuyer cet excellent projet, a déclaré M. Holder. Des activités comme celles-ci donnent aux membres des collectivités la chance d'essayer quelque chose de nouveau et de passionnant,à deux pas de chez eux en plus de fournir aux talents locaux un endroit où se faire connaître. Il s'agit aussi d'une occasion pour les gens du voisinage de prendre part ensemble à des activités et de découvrir qu'ils partagent un intérêt pour les arts et la culture, ce qui contribue à la croissance et à la vitalité du quartier. »

La série d'activités musicales et artistiques hebdomadaires se déroulant dans le cadre de Summer Arts in the Square aura lieu dans le parc ou le secteur entourant le Victoria Square. Les activités comprendront des cours d'art offerts par les étudiants du programme d'été du Centre d'arts de Saint John, des soirées cinéma et des programmes de lectures estivales dans le parc ainsi que des concerts donnés par de jeunes élèves du Centre des arts de Saint John.

« L’organisme One Change Inc. a été établi en 2004 afin de travailler à améliorer la qualité de vie dans l'ancien secteur nord de la ville (Old North End) », a affirmé la vice-présidente de Residents with One Change, Tammy Calvin. « C'est encore un autre pas encourageant vers la réalisation de cet objectif. »

« Le Centre des arts de Saint John était honoré de pouvoir s'associer à One Change Inc. et au gouvernement du Nouveau-Brunswick afin de parrainer ce programme communautaire valable », a indiqué Andrew Kierstead, directeur général du Centre des arts de Saint John. « Il s'agit d'un ajout appréciable au secteur nord de la ville, et nous comptons sur sa réussite année après année. »