SAINT JOHN (CNB) – La ministre de l'Environnement, Margaret-Ann Blaney, s'est rendue dans le quartier nord (North End) de Saint John, aujourd'hui, pour en apprendre davantage sur un projet entrepris par la ONE (Old North End) Change Neighbourhood Association, qui a reçu 14 000 $ du Fonds en fiducie pour l'environnement.

« L'association fera participer des jeunes au projet de transformation de ce quartier densément peuplé en communauté plus durable, a déclaré Mme Blaney. Je suis heureuse que le Fonds en fiducie pour l'environnement accorde un soutien à la ONE Change Neighbourhood Association pour l'exécution de son plan de développement durable. Ce plan prévoit, entre autres, l'élaboration d'une stratégie de collecte de déchets et des activités de nettoyage communautaire ainsi que la création d'un jardin communautaire et d'un forum communautaire sur l'efficacité énergétique. »

Chaque année, le Fonds appuie de façon substantielle des projets en milieu communautaire visant à rétablir, améliorer, sauvegarder et protéger les ressources atmosphériques, foncières et hydriques du Nouveau-Brunswick.

Le ministère de l'Environnement a annoncé, en avril, que près de quatre millions de dollars provenant du Fonds seraient investis dans 190 projets environnementaux en 2011-2012.