SAINT ANDREWS (CNB) – Le Nouveau-Brunswick est l'hôte de la rencontre des ministres provinciaux et territoriaux responsables des administrations locales de cette année.

La rencontre, qui aura lieu du 12 au 14 juillet à Saint Andrews, sera présidée par le ministre des Gouvernements locaux, Bruce Fitch.

« Les réunions porteront sur les façons de continuer à améliorer nos collectivités grâce à la collaboration de tous les ordres de gouvernement, a déclaré M. Fitch. Chaque province, chaque collectivité a ses propres défis et possibilités, et nous devons nous pencher sur les thèmes communs qui sont présents partout au pays et nous appuyer sur les leçons tirées par les autres provinces et territoires. »

Les discussions porteront surtout sur les besoins des collectivités du Canada en matière d'infrastructure. Les ministres discuteront également des initiatives d'amélioration de la gouvernance locale en cours dans plusieurs provinces et territoires.

« Le moment ne pourrait être mieux choisi pour tenir ces réunions ici, étant donné l'importance qu'accorde actuellement le Nouveau-Brunswick à l'amélioration de la gouvernance locale, a dit le ministre Fitch. J'ai hâte d'aborder certains des thèmes qui sont ressortis de notre vaste processus de consultation et de savoir ce qu'ont fait les autres provinces et territoires pour améliorer la gouvernance locale. »