EDMUNDSTON (CNB) – Deux voitures Smart mettant en vedette le Nouveau-Brunswick parcourront les routes du Nouveau-Brunswick cet été.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement provincial visant à encourager plus de visiteurs à prolonger leur séjour au Nouveau-Brunswick. Elle a été dévoilée, aujourd'hui, à Edmundston en même temps que d'autres volets du programme gouvernemental Interception de 2011.

« Chaque année, près de 2,7 millions de personnes visitent la province », a affirmé le ministre du Tourisme et des Parcs, Trevor Holder. « Si nous pouvons inciter chaque visiteur à rester une seule journée de plus au Nouveau-Brunswick, cela se traduira par une injection additionnelle de 219 millions de dollars dans l'économie de la province. »

Les voitures Smart, qui sont en fait deux centres d'information aux visiteurs mobiles, se rendront à des activités très fréquentées dans toutes les régions de la province. Des préposés à l'information aux visiteurs prendront place à bord de chaque véhicule.

« Si les visiteurs prolongent leur séjour, dépensent davantage et visitent plus de régions de la province, ils découvriront ce qu'est vraiment le Nouveau-Brunswick, et l'argent qu'ils débourseront contribuera au succès continu de notre industrie touristique », a déclaré M. Holder.

Le programme Interception comprend les autres éléments suivants :

●    24 écrans tactiles, qui seront installés dans des endroits achalandés de la province. Les visiteurs n'auront qu'à choisir un thème pour avoir accès sur-le-champ à de l'information touristique et à la liste d'activités relatives au thème choisi; et
●    un nouveau lien du site Web touristique, qui comprend une liste d’activités communautaires typiques au Nouveau-Brunswick.

Le programme Interception est considéré comme important parce qu'il permet au personnel de première ligne d'intervenir directement auprès des visiteurs pour les inciter à prolonger leur séjour dans la province.

Le ministre Holder était à Edmundston pour se joindre à l'Office du tourisme Edmundston Madawaska en vue de lancer son nouveau thème touristique, C'est l'temps.

« L’Office du tourisme Edmundston Madawaska est extrêmement heureux que le ministère du Tourisme et des Parcs ait choisi Edmundston pour lancer son programme Interception », a dit la directrice générale de l’Office, Joanne Bérubé-Gagné. « Ces dernières années, nous avons concentré nos efforts en matière de tourisme en vue de trouver une solution qui motiverait les gens à arrêter pour faire plus que simplement manger dans un restaurant à service rapide et mettre de l’essence. »

LIENS :

●    Tourisme Nouveau Brunswick : www.trouvaillesnouveau-brunswick.ca et www.aujourdhuiaunouveau-brunswick.com