FREDERICTON (CNB) – Le Profil de l'effectif de la fonction publique du Nouveau-Brunswick 2010 a été déposé à l'Assemblée législative, aujourd'hui, par le ministre des Finances, Blaine Higgs, qui est également ministre des Ressources humaines.

Le rapport annuel présente des renseignements statistiques relatifs à la taille et à la composition de l'effectif du gouvernement provincial en date du dernier jour de l’année.

« Le profil de l'effectif présente au public des renseignements importants quant au nombre de fonctionnaires, à leur âge et à leur lieu de travail dans la province, a déclaré M. Higgs. En tant que gouvernement, il nous importe aussi de connaître la taille de l'effectif pour que nous puissions planifier de façon efficace pour l'avenir. »

Les services publics du gouvernement provincial comprennent trois parties. La Partie I comprend les ministères, souvent appelée la fonction publique. La Partie II regroupe le personnel du système scolaire, y compris les enseignants, les conducteurs d'autobus et les employés des districts scolaires. La Partie III rassemble tous les employés du secteur de la santé. Les employés des sociétés d’État et d'Ambulance Nouveau-Brunswick ne sont pas inclus dans le rapport.

En date du 31 décembre 2010, la Partie I comprenait 10 045 employés; la Partie II, 17 148 employés; et la Partie III, 20 219 employés, soit un total de 47 412 employés.

« La réduction de la fonction publique peut être attribuée à la diminution des employés de la Partie I, à la suite de l’exclusion des employés des collèges communautaires, qui relèvent désormais d’une société d’État, et de nos efforts continus en vue d'une utilisation optimale du personnel-cadre », a affirmé le ministre Higgs.

De plus amples renseignements sur le profil sont disponibles en ligne.

LIEN :

●    Bureau des ressources humaines