FREDERICTON (CNB) – L'avertissement d'inondation suivant a été émis, aujourd'hui, par l'Organisation des mesures d'urgence du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick dans le cadre du programme Surveillance du fleuve 2011.

Selon les prévisions météorologiques, les niveaux d'eau devraient demeurer stables ou diminuer légèrement.  Cependant, de forts vents de mer pourraient faire monter les niveaux d’eau plus haut durant la période visée par les prévisions.

Dans la portion inférieure du bassin du fleuve Saint-Jean, les niveaux d'eau demeurent au-dessus du niveau d'inondation dans deux régions :

●    Jemseg - niveau d'inondation : 4,3 mètres; niveau actuel : 4,87 mètres; niveau prévu mercredi : 4,8 mètres; niveau prévu jeudi : 4,7 mètres; et
●    Sheffield / Lakeville Corner - niveau d'inondation : 4,8 mètres; niveau actuel : 4,93 mètres; niveau prévu mercredi : 4,9 mètres; niveau prévu jeudi : 4,8 mètres.

Les résidents et les propriétaires d'entreprises situés dans les zones à risque d'inondation sont priés de demeurer en état d'alerte et de s'assurer que leurs biens sont protégés.

Les résidents sont priés de prendre connaissance des risques, de dresser des plans et de préparer une trousse d'urgence. Il faut se préparer maintenant pour veiller à la sécurité de sa famille.

Le prochain bulletin de Surveillance du fleuve sera émis le mercredi 11 mai.

LIEN :

●    Surveillance du fleuve 2011 : www.gnb.ca/surveillancedufleuve