TRACADIE-SHEILA (CNB) – Le contrat pour le nouveau foyer de soins Villa Saint-Joseph à Tracadie-Sheila a été attribué à Foulem Construction ltée.

Le ministre du Développement économique, Paul Robichaud, a fait l'annonce, aujourd'hui, au nom de la ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif.

« Je suis heureux d'annoncer que Foulem Construction ltée a remporté le contrat et que la construction de la Villa Saint-Joseph ira de l'avant, a affirmé M. Robichaud. Bientôt, les résidents et le personnel profiteront d'un nouvel établissement moderne et sécuritaire. »

Les travaux devraient commencer prochainement et être achevés en septembre 2012.

Le foyer de soins, d'une valeur estimée à 21,6 millions de dollars, sera construit sur un terrain de 5,2 hectares (13 acres) sur la rue Saulnier Ouest à Tracadie-Sheila. Il aura une capacité d'accueil de 74 résidents, soit 10 de plus que l'installation existante.

« Nous avons la responsabilité de nous occuper de nos aînés et, en tant que gouvernement, nous prenons cette responsabilité très au sérieux, a dit M. Robichaud. En continuant à améliorer l'infrastructure des foyers de soins de la province, nous nous assurons que nos aînés obtiennent les soins de qualité dont ils ont besoin. »

Le nouvel établissement offrira des installations plus spacieuses et plus éconergétiques, du nouvel équipement et une meilleure ventilation, une qualité rehaussée des lieux, un plus grand respect de la vie privée et un endroit plus personnel pour les résidents par rapport à l'installation actuelle, qui a ouvert en 1973.