FREDERICTON – L’ouverture officielle de la première session de la 57e législature du Nouveau-Brunswick a lieu aujourd’hui, le mardi 23 novembre.

Les activités s’amorceront vers 14 h 30 à l’arrivée du lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, à l’Assemblée législative. À son arrivée, M. Nicholas recevra le salut royal et les honneurs d’une garde militaire formée de 100 personnes de la Base des Forces canadiennes Gagetown.

Le lieutenant-gouverneur se rendra ensuite dans l’édifice de l’Assemblée législative, où il sera reçu par le premier ministre, David Alward, et il prononcera le discours du Trône, qui explique les politiques et les programmes que le gouvernement provincial prévoit présenter au cours de la session qui s’amorce.

Ce sera la première session sous la présidence de Dale Graham, le président de l’Assemblée législative nouvellement élu.

Le député de Tracadie-Sheila, Claude Landry, proposera la motion d’adoption du discours du Trône, et la députée de Saint John Lancaster, Dorothy Shephard, l’appuiera.

Les rapports officiels des élections provinciales tenues le 27 septembre 2010 devraient aussi être présentés le jour de l’ouverture.

Une réception à la Résidence du gouverneur au 51, chemin Woodstock, à Fredericton, suivra l’ouverture officielle.

Les délibérations entourant le discours du Trône seront diffusées en direct sur le site Web de l’Assemblée législative ainsi qu’à l’antenne du canal 70 (Rogers Cable).

La diffusion en entier des délibérations quotidiennes de même que la rediffusion de la période des questions quotidienne seront disponibles sur le site Web et à l’antenne du canal 70. Pour de l’information ainsi que les horaires détaillés, consultez le site Web de l’Assemblée législative.

LIEN :

●    Assemblée législative du Nouveau-Brunswick : www.gnb.ca/legis