FREDERICTON (CNB) – Les noms du motionnaire et de la comotionnaire du discours du trône ont été annoncés, aujourd'hui, par le leader parlementaire du gouvernement, Paul Robichaud, qui est également ministre du Développement économique, vice-premier ministre et ministre responsable de la Francophonie.

Le député de Tracadie-Sheila, Claude Landry, proposera l'acceptation du discours du trône lors de l'ouverture de la première session de la 57e législature. La motion sera appuyée par la députée de Saint John Lancaster, Dorothy Shephard. Le discours du trône sera prononcé le mardi 23 novembre.

« M. Landry et Mme Shephard joueront des rôles importants à titre de motionnaire et de comotionnaire du discours du trône et en tant que secrétaires parlementaires, a déclaré le ministre Robichaud. Ils aideront à lancer une session critique pendant laquelle notre gouvernement commencera à changer la culture du gouvernement, à résoudre la crise financière à laquelle notre province doit faire face et à s'attaquer aux priorités des gens du Nouveau-Brunswick, à savoir les emplois, l'éducation et les soins de santé. »

M. Landry a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative aux élections provinciales de septembre 2006 à titre de député de Tracadie-Sheila. Il a été membre du Comité permanent des prévisions budgétaires et du Comité permanent de modification des lois ainsi que porte-parole de l'Opposition officielle dans les domaines d'intérêt liés à l'éducation. Il a été réélu le 27 septembre 2010 et a été nommé le 5 novembre 2010 secrétaire parlementaire du ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance.

M. Landry a exercé la dentisterie à Tracadie-Sheila, de 1982 à 1991, et à Neguac, de 1991 à 2001. Il a été membre du conseil municipal de Tracadie-Sheila de 1992 à 1995. De 2001 à 2006, M. Landry a été chef de cabinet du ministre de la Santé et du Mieux-être, Elvy Robichaud.

Mme Shephard, native de Saint John, a été élue aux élections provinciales du 27 septembre 2010 à titre de députée de Saint John Lancaster. Elle a été nommée le 5 novembre 2010 secrétaire parlementaire du ministre des Gouvernements locaux.

Avant d'entrer sur la scène politique, Mme Shephard était propriétaire-exploitante du magasin de détail en décoration Benjamin Moore Colour Centre depuis 10 ans. Elle est très engagée dans sa collectivité, où elle fait du bénévolat pour des organismes tels que l'Imperial Order Daughters of the Empire, la Spruce Lake Women's Institute et Synchro New Brunswick.