FREDERICTON (CNB) – Les représentants des médias qui souhaitent photographier les chefs des partis ou les autres candidats au moment où ils exerceront leur droit de vote le lundi 27 septembre doivent obtenir l'autorisation requise avant d'entrer dans un bureau de scrutin.

Un formulaire d'autorisation, disponible dans les bureaux des directeurs de scrutin, doit être rempli à l'avance pour chaque bureau de scrutin auquel les médias veulent avoir accès et doit être signé par le directeur de scrutin de la circonscription électorale concernée. Le formulaire dûment rempli doit être envoyé par télécopieur à l'avance au bureau du directeur de scrutin de la circonscription. Les représentants des médias qui souhaitent avoir accès à un bureau de scrutin devront présenter une pièce d'identité et une preuve de leur affiliation à une organisation du secteur des médias.

Conformément à la Loi électorale, les médias doivent quitter le bureau de scrutin dès que le candidat aura voté. Aucune entrevue ne sera autorisée dans la salle où se tient le scrutin.

LIEN :

•    Élections NB : www.electionsnb.ca