FREDERICTON (CNB) – Plus de 520 000 Néo-Brunswickois recevront leur carte d'information aux électeurs par la poste cette semaine. Ces cartes leur indiqueront où aller voter aux élections provinciales du 27 septembre lors du scrutin par anticipation ou du scrutin ordinaire.

« Il n'est pas nécessaire d'avoir sa carte d'information en main pour aller voter, mais ces cartes permettent à notre personnel de servir plus rapidement les électeurs à leur arrivée au bureau de scrutin », a affirmé le directeur général des élections, Michael Quinn. « Nous invitons les gens à apporter leur carte afin de profiter d'un service plus rapide. »

Les cartes adressées aux électeurs admissibles vivant à la même adresse seront envoyées dans une seule enveloppe. Sur chacune des cartes apparaîtra un code à barres propre à chaque électeur. Ce code permettra aux travailleurs d'Élections NB de trouver plus rapidement le nom des électeurs à l'aide de leur portable dans chaque bureau de scrutin.

« Notre but est de rationaliser le processus de vote afin de le rendre plus efficace, et la probabilité de voir se former des files d'attente en période de pointe s'en trouvera ainsi réduite, a dit M. Quinn. Nous avons apporté plusieurs changements à la procédure de vote en vue de la simplifier. »

Les électeurs admissibles qui n'auront pas reçu leur carte d'information ou qui ne l'auront pas en main seront dirigés vers certains employés qui se chargeront d'ajouter leur nom à la liste électorale ou de mettre à jour les renseignements les concernant afin de leur remettre le bulletin de vote qui convient.

De plus amples renseignements sur les façons de voter lors des élections provinciales sont disponibles en ligne.

LIEN :

•    Élections NB : www.electionsnb.ca