FREDERICTON (CNB) – Le gouvernement provincial maintient le cap sur son engagement d'offrir un service de traversiers amélioré pour les passagers et les véhicules aux îles Deer, Grand Manan et White Head.

Le ministère des Transports a entamé des négociations avec l'entreprise Coastal Transports Ltd., de Saint John, en vue de conclure une entente dans le cadre du projet de services de traversiers des îles Fundy.

« Les négociations engagées avec Coastal Transports Ltd vont nous permettre d'en arriver à une entente qui sera profitable pour les contribuables et qui procurera un service de qualité aux personnes qui dépendent de ce service de traversiers », a indiqué le ministre des Transports Denis Landry.

Le contrat en vigueur avec Coastal Transport, l'exploitant du service de traversiers aux îles Grand Manan et White Heads, expire en mars 2011. C'est le ministère des Transports qui assure le service de traversier à l'île Deer.

Le ministère des Transports a lancé une demande de qualifications et une demande de propositions en vue de regrouper l'exploitation des trois services de traversiers en un seul contrat. Ce nouveau contrat comprendra l'exploitation et l'entretien des navires et des quais connexes pour une période de 16 ans.

« Le gouvernement est déterminé à offrir un service de traversiers sécuritaire et fiable aux insulaires qui doivent se rendre sur le continent, a souligné le ministre des Pêches, Rick Doucet. Grâce à la construction de nouveaux navires pour l'île Grand Manan (65 millions de dollars) et l'île White Head (4 millions de dollars) et au contrat éventuel d'exploitation du traversier de l'île Deer, nous répondons aux besoins de ces collectivités pour de nombreuses années à venir. »