FREDERICTON (CNB) - Le bureau de la Santé publique de Fredericton surveille quatre cas confirmés d'E. Coli que l'on croit liés à des personnes qui ont mangé au restaurant Wendy's situé au 967, rue Prospect à Fredericton.

« Le personnel de la Santé publique avise les gens qui ont mangé à ce restaurant avant le mardi 27 octobre d'obtenir des soins médicaux s'ils manifestent des symptômes de maladie gastro-intestinale comme des crampes graves, de la diarrhée (pouvant être sanglante ou aqueuse) des douleurs abdominales et des vomissements », a affirmé le Dre Cristin Muecke, médecin hygiéniste régional de la région de Fredericton.

On pense que les cas d'E Coli 0157:H7 sont liés à des salades préparées et servies au restaurant de la rue Prospect. Il n'y a aucune indication suggérant des problèmes dans les restaurants situés à d'autres endroits. Les services de la Santé publique continuent leur enquête relative à cette situation.

Le restaurant a mis en oeuvre des mesures de contrôle afin d'aider à minimiser tout risque et il a fait l'objet d'une inspection exhaustive. Le restaurant collabore pleinement avec la Santé publique et à ce moment, les représentants de la Santé publique n'ont pas de préoccupations quant à garder le restaurant ouvert.

Selon Dre Muecke, toute personne qui manifeste des symptômes devrait suivre de bonnes habitudes hygiéniques comme se laver les mains rigoureusement et devrait éviter le contact avec des gens qui pourraient être particulièrement à risque, notamment les très jeunes gens, les personnes âgées ainsi que les personnes dont le système immunitaire est affaibli.