FREDERICTON (CNB) - La ministre de la Santé, Mary Schryer, est heureuse d'annoncer que le Dr Paul Van Buynder entrera en fonction mercredi comme médecin-hygiéniste en chef adjoint du Nouveau-Brunswick. Le Dr Van Buynder s'installe au Nouveau-Brunswick après avoir occupé une série de postes de niveau supérieur en santé publique en Australie.

Au cours des vingt dernières années, le Dr Van Buynder a travaillé dans plusieurs administrations en Australie, occupant divers postes de niveau supérieur en santé publique et dans le domaine des maladies transmissibles. Il a également travaillé au centre de prévention des infections au sein du Health Protection Agency du Royaume-Uni.

Plus récemment, le Dr Van Buynder a été nommé directeur de la lutte contre les maladies contagieuses en Australie occidentale.

« Je suis très heureuse de souhaiter la bienvenue à un médecin possédant une expérience si vaste », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, Dre Eilish Cleary. « Sa passion pour le domaine ainsi que ses connaissances seront un grand atout pour notre équipe au Nouveau-Brunswick. »

Le nouveau médecin-hygiéniste en chef adjoint est diplômé de l'école de médecine de l'Université de Melbourne et de l'Université de Sydney. En outre, il a été chargé de cours à la faculté de santé publique du Royal Australian College of Physicians.

Il a enseigné comme professeur, supervisé le travail de plusieurs étudiants de troisième cycle et rédigé plus de 30 articles publiés. En matière de recherche, il s'intéresse actuellement à plusieurs domaines rattachés à la vaccination et aux maladies infectieuses.

Le Dr Van Buynder s'installe au Nouveau-Brunswick avec son épouse, Jan, qui a récemment occupé le poste de coordinatrice des essais de vaccins à l'Institute of Child Health Research, à Perth.