Publication d'un bulletin provincial sur la situation de nos enfants et de nos jeunes (08/11/24)

MONCTON (CNB) - L'ombudsman et défenseur des enfants et de la jeunesse, Bernard Richard, a rendu public aujourd'hui un bulletin provincial sur les enfants et les jeunes lors de son discours initial sur la situation des enfants et des jeunes à la Bernice MacNaughton High School.

 

« Au cours de nombreuses enquêtes et examens des services offerts aux enfants et aux jeunes, nous avons constaté que les statistiques sont inexistantes ou périmées, a déclaré M. Richard. Nous avons besoin de profils statistiques et de comparaisons longitudinales pour nous aider à déterminer si les services qui sont offerts répondent aux besoins. »

Afin d'établir un profil à jour des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick, le bureau de M. Richard a rassemblé l'information qui était disponible auprès de diverses sources. « Ce rapport, de même que les autres qui suivront au cours des prochaines années, tentera de mesurer et de favoriser la sécurité, les besoins et les intérêts de nos enfants et de nos jeunes », a poursuivi M. Richard.

Le rapport examine la situation des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick relativement à la santé, au mieux-être, au rendement scolaire, à la justice pénale pour les adolescents, à la condition sociale, au bien-être de l'enfance et aux comportements à risque.

« Je crois que si nous avons une idée plus nette de la situation des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick, nous pourrons mieux les défendre et prendre de meilleures décisions dans tous les domaines qui touchent leur bien-être », a conclu M. Richard.

On peut se procurer des copies du document d'information et du bulletin provincial en ligne à l'adresse suivante : http://www.gnb.ca/Ombudsman, ou au Bureau de l'ombudsman et du défenseur des enfants et de la jeunesse à l'adresse suivante : 548, rue York.