FREDERICTON (GNB) – Deux premiers bureaux spéciaux visant à aider les gens à soumettre leurs demandes d’aide financière en cas de catastrophe ont ouvert aujourd’hui. Ils sont situés à Lincoln et à Grand Bay-Westfield. Au total, 12 bureaux de ce genre seront établis dans la province.

L’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick ouvre des bureaux spéciaux de Lincoln à Quispamsis. Des agents des réclamations seront sur place pour aider au niveau des demandes et pour répondre aux questions sur le processus de rétablissement.

« Nous comprenons qu’il s’agit d’une période difficile pour de nombreuses personnes du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Denis Landry. « Les gens ont besoin de réponses et d’aide, et nous apportons cette aide aux gens dans leur communauté. »

Les heures de bureau pour ces ouvertures d’une journée sont de 9 h à 20 h. Il faut appeler pour prendre rendez-vous. D’autres dates seront annoncées si la demande le justifie :

  • le 6 juin – Lincoln – Lincoln Elementary School (salle multifonctionnelle), 506-453-6514;
  • le 6 juin – Grand Bay-Westfield – River Valley Community Centre, 506-658-5390;
  • le 7 juin – Keswick – Keswick Ridge Community Hall, 506-453-6514;
  • le 7 juin – Kingston – Service d’incendie de Long Reach, 506-658-5390;
  • le 8 juin – Maugerville / Sheffield – Maugerville Community Centre, 506-453-6514;
  • le 8 juin – région de Oak Point – Légion royale canadienne – filiale 87, 506-658-5390;
  • le 11 juin – Jemseg / Grand Lake / Lakeville Corner – club des Lions de Jemseg, 506-453-6514;
  • le 11 juin – Rothesay / Quispamsis – Q-Plex, 506-658-5390;
  • le 12 juin – Minto – Minto Senior Citizen’s Centre, 506-453-6514;
  • le 12 juin – Clifton Royal – Légion de Moss Glen, 506-658-5390;
  • le 13 juin – Chipman – Chipman Heritage Centre, 506-453-6514; et
  • le 14 juin – Cambridge-Narrows – édifice municipal, 506-658-5390.

Des bureaux satellites du Programme d'aide financière en cas de catastrophe ont également été établis à :

  • Saint John – 15, King's Square Nord (506-658-5390);
  • Hampton – 410, promenade William Bell, unité 1 (506-832-6030);
  • Fredericton – Édifice de Service Nouveau-Brunswick, 432, rue Queen (506-453-6514); et
  • Burton – Palais de justice de Burton, 23, route 102 (506-357-4622).

Si des résidents se sont inscrits pour recevoir une aide financière en cas de catastrophe et qu’ils n’ont pas eu de réponse de la part de la province en ce qui a trait à une inspection de résidence, ils peuvent composer le 1-888-298-8555 ou parler au personnel de l’un des bureaux satellites ou de l’un des bureaux spéciaux.

« Plus de 1700 inspections en matière de santé et de sécurité ont été réalisés, mais nous savons qu’il en reste encore beaucoup à faire, a affirmé M. Landry. Si vous ne vous êtes pas inscrits, vous êtes invités à le faire. Si vous vous êtes inscrits et que vous n'avez pas eu de nouvelles du gouvernement, veuillez nous contacter. Nous invitons toutes les personnes qui se sont inscrites à soumettre leur demande afin que nous puissions les aider le plus rapidement possible. »

On rappelle aux personnes touchées par les récentes inondations qu’elles n’ont pas à attendre une inspection pour entamer le processus de rétablissement. Toute personne qui s’est inscrite pour recevoir de l’aide financière en cas de catastrophe ou qui envisage de le faire devrait prendre des photos des dommages, conserver tous les reçus pertinents et prendre les mesures de rétablissement nécessaires.