FREDERICTON (GNB) – Les résidents peuvent maintenant signaler les dommages causés par la crue printanière actuelle en composant le 1-888-298-8555 ou en se rendant sur le site Web.

Signaler les dommages au gouvernement provincial est une étape importante du processus d’évaluation et de rétablissement dans la province.

La ligne téléphonique des TéléServices de Service Nouveau-Brunswick répondra aux appels entre 8 h et 19 h 30 du lundi au vendredi, et de 9 h à 13 h les samedis et dimanches.

La ligne téléphonique servant à signaler des dommages permettra aux résidents, aux locataires, aux petites entreprises et aux organismes sans but lucratif de recevoir de l’information et de signaler des dommages causés par les inondations au moyen d’un seul appel téléphonique.

Les évaluations des dommages seront examinées, et des équipes d'inspection en matière de la santé et de sécurité pourront être envoyées, au besoin.

On rappelle aux résidents de :

  • communiquer immédiatement avec leur compagnie d’assurance pour signaler les dommages subis;
  • prendre des photos des dommages causés à leur domicile ou à leur propriété;
  • conserver les reçus pour toute réparation et tout achat d’articles de remplacement en rapport aux pertes non assurables; et
  • tenir un registre du nombre d’heures qu’ils ont mis pour nettoyer leur propriété, ainsi que celles des membres de leur famille et de toute autre personne qui les ont aidés.

Aucun Programme d'aide financière en cas de catastrophe n'a encore été établi pour cet événement. Cette décision sera prise après qu’une évaluation des dommages aura été complétée et qu’une recommandation aura été soumise au gouvernement provincial. Si un programme est approuvé et établi, une annonce officielle sera faite.