FREDERICTON (GNB) – L’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick a émis, aujourd’hui, l’avertissement suivant à l’intention des régions côtières :

Environnement et Changement climatique Canada informe le public que l’on prévoit des niveaux d'eaux plus élevés que la normale lors de la marée haute ce soir, cette nuit et tôt samedi matin. Une dépression qui se déplace lentement traversera la Nouvelle-Écosse ce soir et cette nuit. L'approche et le passage de ce système coïncideront avec les grandes marées les plus importantes de l'année.

On prévoit de 35 à 45 millimètres de pluie dans les régions situées le long de la côte de Fundy.

Ces conditions météorologiques pourraient causer des inondations côtières, surtout dans les secteurs où des situations semblables se sont déjà produites.

Les personnes qui vivent ou qui travaillent le long des régions côtières sont priées de surveiller les prévisions et les alertes météorologiques pour leur région. Une liste d’alertes et d’avertissements météorologiques est disponible en ligne. Les résidents devraient également prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs biens et demeurer sur un pied d'alerte jusqu'à ce que le système météorologique soit passé et que le niveau des marées revienne à la normale.

On rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick de faire leur part pour être prêts en cas de temps violent. Des renseignements sur la façon de dresser un plan d’urgence pour sa famille et de préparer une trousse d’urgence sont disponibles en ligne.

On peut obtenir des conseils utiles ainsi que les prévisions et les avis les plus récents en suivant l’Organisation des mesures d’urgence sur Twitter et Facebook.