FREDERICTON (GNB) – Le bulletin suivant concernant des risques d’inondations localisées, aujourd’hui, par l'Organisation des mesures d'urgence du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick :

Environnement Canada a émis des avertissements de pluies torrentielles pour le sud-ouest de la province pouvant dépasser 90 millimètres par endroit d’ici mercredi.

Bien que ces conditions ne devraient pas avoir de répercussions immédiates sur les systèmes hydrographiques, les personnes qui vivent ou travaillent le long des ruisseaux, affluents et des petites rivières au sud-ouest de la province doivent demeurer en état d'alerte.

En raison de ces pluies torrentielles, les débits et les niveaux d’eau seront légèrement plus élevée dans tout le bassin du fleuve Saint-Jean. Les gens ayant des bateaux, des meubles et équipements récréatifs devraient les déplacer vers des terrains plus élevés. Les propriétaires de bétail sur les îles devraient prendre les précautions nécessaires pour assurer leur protection.
 
Ces conditions pourraient causer des inondations localisées, particulièrement aux endroits où le drainage habituel pourrait être submergé. Sur les terrains moins bien drainés, il y a risque d'accumulation d'eau et d'inondation mineure des sous-sols. De plus, les conditions routières pourraient être périlleuses.  Les propriétaires doivent veiller à ce que les gouttières, les ponceaux et des fossés puisse s’écouler en y retirant débris et feuilles.

De plus, les conditions routières pourraient être périlleuses. Les conducteurs sont donc appelés à faire preuve de prudence.

Une liste des avertissements météorologiques est disponible sur le site Internet d'Environnement Canada et une des conseils pratiques sont disponibles sur le site Internet de l’Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick.

LIENS:

●     Environnement Canada
●     Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick