Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Résultats 1 - 25 de 120

100
50
25
Résultats par page

Cérémonie d’illumination de l’arbre de Noël

La cérémonie annuelle d’illumination de l’arbre de Noël a eu lieu le vendredi 1er décembre, à l’Assemblée législative.

Le premier ministre clôt le débat sur le discours du Trône

Le premier ministre, Brian Gallant, a clos le débat sur le discours du Trône à l’Assemblée législative aujourd’hui.

Réponse au discours du Trône

Le chef de l’Opposition officielle, Blaine Higgs, a livré la réponse au discours du Trône à l’Assemblée législative aujourd’hui.

Discours du trône, quatrième session de la 58e legislature

Le discours du trône a été prononcé par la lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau, aujourd’hui, à l’Assemblée législative.

Reconstitution d’une cérémonie de relève de la garde de 1883

Une reconstitution historique d’une relève de la garde, visant à commémorer une cérémonie de la compagnie A de l’Infantry School Corps datant de 1883, s’est déroulée sur le terrain de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, récemment. Les participants ont porté des costumes d’époque pour souligner l’occasion.

L’édifice de l’Assemblée législative illuminé en bleu

L’édifice de l’Assemblée législative a été illuminé en bleu dimanche soir pour souligner la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, qui est célébrée chaque année le 2 avril.

L’édifice de l’Assemblée législative sera illuminé en bleu

L’édifice de l’Assemblée législative sera illuminé en bleu, dimanche soir, pour souligner la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, qui est célébrée chaque année le 2 avril. Dans l’ordre habituel : des parents, Travis Wolfe et Holly Soucoup; le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian ...

Cérémonie d’illumination de l’arbre de Noël à l’Assemblée législative

La cérémonie annuelle d’illumination de l’arbre de Noël a eu lieu à l’Assemblée législative le vendredi 2 décembre.

Le premier ministre clôt le débat sur le discours du Trône

Le premier ministre, Brian Gallant, a clos le débat sur le discours du Trône à l’Assemblée législative aujourd’hui.

Réponse au discours du Trône

Le chef de l’Opposition officielle, Blaine Higgs, a livré la réponse au discours du Trône à l’Assemblée législative aujourd’hui.

Le discours du Trône accorde la priorité à l’éducation

La lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau, a prononcé, au nom du gouvernement, le discours du Trône à l’Assemblée législative.

Levée du drapeau de la fierté gaie

Le drapeau de la fierté gaie a été hissé, aujourd’hui, à l’Assemblée législative pour souligner le Mois national de la fierté gaie. Le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman, a pris part à l’événement.

Clôture du débat sur le budget

Le premier ministre, Brian Gallant, a officiellement clos le débat sur le budget à l'Assemblée législative aujourd'hui. Le gouvernement provincial a déposé son budget 2016-2017 le 2 février. Ce budget donne un aperçu des plans élaborés en vue de redresser les finances du gouvernement provincial, protéger l’éducation et les soins ...

Réponse de l'Opposition officielle au discours du budget provincial 2016-2017

Le député de Quispamsis, Blaine Higgs, a présenté la réponse de l'Opposition officielle au budget provincial 2016-2017, qui a été annoncé le 2 février.

Le premier ministre clôt le débat sur le discours du Trône

Le premier ministre, Brian Gallant, a clos le débat sur le discours du Trône à l’Assemblée législative. Assainir les finances de la province afin d’investir dans les priorités des Néo-Brunswickois est le thème majeur du discours du Trône de 2015-2016.

Les ministres accueillent des élèves de la Chine à l'Assemblée législative

Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle, a rencontré 24 élèves de 12e année de la Chine et leurs enseignants. Ces élèves sont au Nouveau-Brunswick dans le cadre d'un partenariat de longue date entre la province et AKD International Inc. Ce partenariat a eu ...

Réponse au discours du Trône

Le chef de l’Opposition officielle, Bruce Fitch, a livré la réponse au discours du Trône à l’Assemblée législative aujourd’hui.

Discours du Trône, deuxième session de la 58e législature

Le discours du Trône a été prononcé par la lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau, aujourd’hui, à l’Assemblée législative.

Cérémonie d'illumination de l'arbre de Noël à l'Assemblée législative

Le public est invité à la cérémonie annuelle d’illumination de l’arbre de Noël, qui aura lieu à 19 h, le vendredi 4 décembre, à l’Assemblée législative.

Première visite officielle de la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie

La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, Michaëlle Jean, (à droite) a débuté sa visite officielle de deux jours au Nouveau-Brunswick, aujourd’hui, à l’occasion d’un discours à l’Assemblée législative.

Clôture du débat sur le budget

Le premier ministre, Brian Gallant, a officiellement clos le débat sur le budget à l'Assemblée législative aujourd'hui. Le gouvernement provincial a déposé son budget 2015-2016 le 31 mars. Ce budget met l'accent sur les trois priorités clés du gouvernement : créer les conditions propices à la création d'emplois, relever les ...

Réponse de l'Opposition officielle au discours du budget provincial 2015-2016

Le député de Quispamsis, Blaine Higgs, a présenté la réponse de l'Opposition officielle au budget provincial 2015-2016, qui a été annoncé le 31 mars dans le cadre de la première session de la 58e législature.

Budget : défis budgétaires à relever et investissements dans la création d’emplois et les familles

Le ministre des Finances, Roger Melanson, a déposé le budget 2015-2016 du gouvernement provincial aujourd'hui. Ce budget met l'accent sur les trois priorités clés du gouvernement : créer les conditions propices à la création d'emplois, relever nos défis financiers et aider les familles.

Le premier ministre clôt le débat sur le discours du trône

Le premier ministre, Brian Gallant, a clos le débat sur le discours du trône à l’Assemblée législative. Remettre le Nouveau-Brunswick en marche au moyen d’un plan qui vise la création des conditions propices à la croissance de l’emploi, l’atteinte de l’équilibre budgétaire et le retour au travail des familles et ...

Discours du trône, première session de la 58e legislature

Le discours du trône a été prononcé par la lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau, le 3 décembre, à l’Assemblée législative.