Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Programme des arts dans les communautés (ADC) s’adresse aux nouveaux organismes artistiques et culturels, aux organismes établis et aux festivals des arts d’interprétation qui contribuent à l’essor artistique, culturel et économique des collectivités du Nouveau-Brunswick au moyen d’activités artistiques et culturelles dynamiques. Le programme ADC soutient les initiatives et les projets qui misent sur les partenariats avec d’autres organismes artistiques (le cas échéant) ou qui mobilisent des artistes professionnels ou émergents.

Admissibilité

Organismes admissibles
• Organismes artistiques et culturels sans but lucratif constitués en corporation au Nouveau-Brunswick,
• Premières Nations,
• municipalités dotées d'une politique culturelle,
• associations multiculturelles

*Prière de vous référer aux les lignes directrices qui renferment des renseignements importants sur les critères et modalités de ce programme.

Description

Les objectifs du programme encouragent des niveaux accrus de créativité et d’excellence artistiques, accroissent la sensibilisation ou l’accès et la participation aux activités artistiques, encouragent les partenariats entre les organismes artistiques et culturels et d’autres secteurs, soutiennent les activités culturelles innovatrices, offrent d’autres possibilités d’emploi aux artistes professionnels et attirent des visiteurs et renforcent l’économie de la création au Nouveau-Brunswick.

Niveau de financement:

Catégorie A: Jusqu'à concurrence de 2 500 $ par organisme par année
Catégorie B: Jusqu'à concurrence de 7 000 $ par organisme par année
Catégorie C: Jusqu'à concurrence de 10 000 $ par organisme par année

Présentation des demandes:
Les demandes soumises au programme ADC doivent être reçues au plus tard le 1er avril pour les projets qui débuteront avant le 1er octobre et au plus tard le 1er octobre pour des projets qui débuteront après le 1er octobre.

*Prière de vous référer aux lignes directrices qui renferment des renseignements importants sur les critères et modalités de ce programme.