Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

En ce qui a trait à l’industrie cinématographique, la Direction des arts et des industries culturelles a pour mandat de soutenir une industrie dynamique et importante sur le plateau culturel au Nouveau-Brunswick. À cette fin, les objectifs du Programme de soutien au film et à la télévision sont les suivants :

1. Favoriser la stabilité et le succès de l'industrie cinématographique;
2. Soutenir le maintien et la création d'emplois, l'attraction de l'investissement extérieur, la contribution au chiffre d'affaires du PIB et aux recettes fiscales;
3. Maximiser l’effet de levier;
4. Avoir un impact positif sur le bien public dans des domaines comme l'amélioration de la qualité de vie et de l'identité culturelle, la rétention des jeunes et la diversification de l'économie.

Admissibilité

Téléfilms, longs métrages, séries dramatiques, documentaires, émissions de téléréalité et « style de vie », émissions pour enfants non animées.

Description

La mesure incitative d’appui au développement prévoit une aide financière sous forme d’avance remboursable pour le développement de projets pour lesquels on a déjà obtenu un engagement ou un avis d’intention d’un diffuseur ou d’un organisme de financement, ou une aide financière d’un tiers.