Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Ce programme de subventions offre une aide aux projets qui sensibilisent la population du Nouveau-Brunswick à l’importance de l’activité physique et au plaisir qu’elle procure et qui lui fournissent des possibilités nouvelles ou améliorées d’être active. L’activité doit correspondre à un besoin défini dans les « Profils communautaires Coup œil sur ma communauté », et les groupes doivent visiter le site Web http://www.csnb.ca/profils-communautaires pour obtenir des renseignements sur leur profil communautaire.

La distribution des fonds du Programme de subventions – Communautés actives contribue à :

•accroître le nombre de possibilités offertes aux Néo-Brunswickois de devenir actifs et de le demeurer tous les jours;
•encourager et appuyer le leadership dans la collectivité;
•promouvoir les bienfaits et le plaisir que procure la pratique continue de l’activité physique;
•surmonter les obstacles auxquels font face les Néo-Brunswickois en matière d’activité physique;
•encourager activement les Néo-Brunswickois qui ne pratiquent aucune activité physique à devenir actifs

Admissibilité

Les organismes sans but lucratif, les organismes d’activité physique, de sport et de loisirs communautaires locaux et les municipalités.

Description

Le financement maximal est de 5 000 $ par projet, par année. Le programme est destiné aux projets qui visent la création et le soutien de possibilités d’activité physique et la promotion des bienfaits de celle-ci. Il vise également à mettre en œuvre de nouveaux programmes ou de nouvelles activités ou à améliorer ceux qui existent déjà dans la province. Les activités admissibles comprennent, sans cependant s’y limiter : séances de formation et ateliers qui contribuent à augmenter/améliorer l’activité physique et les possibilités de réseautage et partenariats novateurs dans la communauté, par exemple des forums sur le sport ou les loisirs.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton