Gouvernement du Nouveau-Brunswick
 

2016

Le 1er décembre
Date limite d'inscription des écoles (auprès des districts et des conseillers) soit à titre d'école, de classe (février - avril), ou de site des Fêtes régionales du patrimoine (mai).
Décembre Confirmation des sites des Fêtes régionales du patrimoine.
 

2017

le 23 janvier
Date limite pour remettre à la coordonnatrice provinciale les rapports provisoires des Fêtes scolaires du patrimoine (y compris le budget)
Mi-février Annonce du montant de la subvention à l'école ou la classe célébrant les Fêtes scolaires du patrimoine (les chèques seront émis en avril).
Le 1er mars
La province lance une invitation pour trouver un chef de délégation qui participera à la Fête provinciale du patrimoine.
le 26 mars
Date limite pour soumettre à la coordonnatrice provinciale les rapports provisoires des Fêtes régionales du patrimoine (y compris le budget).
Le 1er avril
La province lance une invitation pour trouver un ancien participant qui participera à la Fête provinciale du patrimoine.
Juin Envoi aux écoles des subventions pour les Fêtes régionales ainsi que pour les activités des écoles et des salles de classe.
 

Du 1er au 31 mai - Fêtes régionales du patrimoine

Le 5 mai
Ateliers / conférences de conseils pédagogiques
Du 1er au 21 mai
Livraison des projets à Fredericton pour la Fête provinciale du patrimoine.
Le 31 mai
Date limite pour soumettre à la coordonnatrice provinciale le nom et les coordinats des élèves qui participeront à la Fête provinciale du patrimoine.
Le 31 mai
Date limite pour soumettre à la coordonnatrice provinciale le nom des lauréats des prix des fêtes régionales.
Le 31 mai Date limite pour soumettre à la coordonnatrice provinciale les rapports finals des Fêtes régionales du patrimoine (et les états financiers).
Le 31 mai Date limite pour soumettre à la coordonnatrice provinciale les rapports finals des Fêtes scolaires du patrimoine.
Le 5 juin Date limite pour soumettre les demandes d'ancien partipcant.
Le 3 au 4 juin
Atelier de jeunes citoyens - Université du Nouveau-Brunswick (Édifice Marshall D'Avray).
Le 23 juin Dernière journée d'école des élèves
 

Juin - Fête provinciale du patrimoine

Du 23 au 25 juin
Musée du comté d'Albert et centre de R.B Bennett, Hopewell Cape                  

Le programme des Fêtes du patrimoine du Nouveau-Brunswick est chapeauté par la Direction du patrimoine au ministère du Tourisme, Patrimoine et Culture. Divers organismes l'appuient, notamment : le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, le Musée du Nouveau-Brunswick, le ministère des Affaires intergouvernementales du Nouveau-Brunswick, le Conseil des archives du Nouveau-Brunswick, le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick, le Secrétariat des affaires autochtones du Nouveau-Brunswick, et la Faculté d’éducation à l’Université du Nouveau-Brunswick. À l'échelon national, c’est la société nationale de l’histoire canadienne et le Patrimoine canadien qui appuient l’initiative des fêtes du patrimoine au Canada.