Gouvernement du Nouveau-Brunswick
MoneyPie600x180

Vous pensez peut-être que puisque vous êtes prestataire de l'aide sociale ou que vous gagnez un faible revenu, qu’il n’est pas nécessaire de remplir votre déclaration d’impôt. Toutefois, selon votre situation personnelle, vous pourriez être admissible à certains crédits et certaines prestations en remplissant simplement votre déclaration de revenus et de prestations.

* En supposant que la personne gagne un revenu de travail.

Si vous avez besoin d’aide pour remplir votre déclaration de revenus et de prestations, le personnel du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt (PCBMI) peut vous venir en aide. Ce programme est offert gratuitement aux contribuables admissibles qui ont un revenu modeste et une situation fiscale simple. Pour obtenir d’autres renseignements sur ce service, consultez le site www.arc.gc.ca/benevole ou composez le 1-800-959-7383.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick offre le Crédit pour la taxe de vente harmonisée (TVH) du N.-B. Le montant maximum du crédit pour la TVH est versé aux Néo-Brunswickois dont le revenu familial est inférieur à 35 000 $ par année. Le crédit est réduit de 2 cents pour chaque dollar gagné au-dessus de 35 000 $.  Les personnes ayant un revenu inférieur à 50 000 $, ou une famille composée de deux adultes et deux enfants ayant un revenu inférieur à 75 000, pourraient recevoir certaines prestations du crédit de la TVH.

Du nouveau en 2017 : Super Comptoirs du programme Prenez votre part du gâteau en argent

 La SIÉS, l’Agence du Revenu du Canada et Service Canada font équipe pour aider les Néo-Brunswickois ayant un revenu modeste à produire leur déclaration de revenus, à obtenir un numéro d’assurance sociale pour leurs enfants (apporter les certificats de naissance des enfants) ainsi qu'à les inscrire au programme de Bon d'études canadien, et ce, en même temps et au même endroit. On peut s’y renseigner sur d'autres programmes et prestations disponibles pour les familles. Pour plus de renseignements au sujet des super comptoirs, appelez sans frais le 1-800-959-7283

Dates, heures et lieux des super comptoirs :

  • Bathurst – 18 mars, de 8h30 à 16h30
    CCNB Bathurst, 725 rue du Collège, Bathurst
  • Saint John – 20 march, de 9h à 14h30
    Armée du Salut, 27 rue Prince Edward, Saint John
  • Moncton – 26 mars, de 10h à 16hUniversité de Moncton, pavillong Jean-Cadieux, 41 avenue Antonine-Maillet, Moncton
  • Fredericton – 28 mars, de 13h à 17h
    Église Brunswick Street Baptist, 161 rue York, Fredericton

Pour recevoir ce crédit, vous devez absolument remplir et soumettre votre déclaration d’impôt.