Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le processus d’engagement public favorisé par la Société d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick (SIÉS) offre l’occasion à tous de se rassembler en région pour parler de la situation de la pauvreté et de l’inclusion sociale et économique au Nouveau-Brunswick.

Les citoyens, les organismes sans but lucratif, le milieu des affaires et le gouvernement  vont pouvoir partager leurs points de vue et contribuer à la recherche de solutions innovatrices, adaptées à la réalité des Néo-Brunswickois en tenant compte des particularités régionales.

Les participants aux dialogues pourront exprimer leurs idées et leurs opinions, prêter une oreille attentive et suggérer des actions qui pourraient être prises. Les personnes qui n’auront pas l’occasion de participer aux séances de dialogues publics ont la possibilité de s’exprimer en ligne.

Le processus d’engagement public permet le dialogue, la réflexion et l’apprentissage et favorise l’établissement d’un plan qui permet de répondre aux réalités entourant la pauvreté et l’inclusion économique et sociale.

La Loi sur l’inclusion économique et sociale stipule que la société doit renouveler le plan à tous les cinq ans par le biais d’un processus d’engagement public. Bien que le plan initial prenne fin en novembre 2014, il importe d’entreprendre maintenant les démarches en vue de son renouvellement.