Gouvernement du Nouveau-Brunswick
VioletPoster2

La Société d’inclusion économique et sociale (SIES) agit en tant que réseau-cadre qui comprend 12 réseaux d’inclusion communautaire (RIC). La présente image montre les projets financés par la SIES dans chaque réseau. Ces derniers sont identifiés par un code de couleur selon la catégorie, et la taille des cercles correspond aux nombres de citoyens qui ont été joints.

La carte du réseau démontre la connectivité que la SIES a créée ainsi que l’approche multivariée utilisée pour réduire la pauvreté dans la province.

La carte ci-dessous représente seulement la pointe de l’iceberg de ce qui peut être réalisé grâce à la SIES et au pouvoir des réseaux.

En interprétant les projets financés par la SIES comme un ensemble de données, sans tenir compte de leur code de couleur et en les interprétant de nouveau en fonction de leurs degrés de séparation, on constate que plus de 300 projets sont financés par la SIES, ce qui représente une véritable cohésion en pleine éclosion. Lorsqu’elle est placée sur la fleur officielle du Nouveau-Brunswick, soit la violette cuculée, l’image présente des liens, des saveurs locales et une croissance.

Notre connectivité constitue notre meilleur atout et la SIES amplifie cette dernière.

L’image de la violette cuculée comprend diverses données sur des projets mis en œuvre dans le cadre du plan Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le Plan d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick.

Afin de mieux voir les données intégrées à la fleur, nous vous recommandons de régler le bouton « Zoom avant » de votre lecteur PDF à 600%.

Conception : Nick Scott et Jared Morrison, Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick. Illustration : Jared Morrison, créée à partir des données de la SIÉS converties en images sur kumo.io (en anglais).