Government of New Brunswick

Aperçu

GeoNB est la porte d’entrée du gouvernement du Nouveau-Brunswick vers l'information géographique et les applications connexes à valeur ajoutée.

Admissibilité

Toute personne, entreprise ou organisme qui s’intéresse aux données et aux cartes géographiques du Nou veau-Brunswick.

Description

GeoNB est le nom adopté par le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour décrire son approche générale à la création, au maintien et à la distribution de l’information géographique. GeoNB encourage la création de ressources gouvernementales d’information géographique recueillies, maintenues et distribuées selon des normes acceptées et communiquées à tous les utilisateurs de la province pour appuyer la prise de décision et réduire le dédoublement d’efforts.

GeoNB est une infrastructure géomatique dynamique qui évolue constamment et qui cherche à devenir une interface pour « toutes les choses géographiques » au Nouveau-Brunswick. Principaux objectifs de GeoNB :
• Fournir à tous les utilisateurs un accès facile aux données, aux applications à valeur ajoutée et aux cartes géographiques.
• Réduire le dédoublement et les coûts grâce à la collaboration et au partage de données et de l'infrastructure géographiques.
• Promouvoir et accroître l'utilisation des données et des cartes géographiques.

Des ministères partenaires de la province, des municipalités et des universités ont apporté des ressources, y compris des données et des applications, pour créer de nouvelles caractéristiques importantes qui comprennent celles qui suivent :

• plusieurs visualiseurs uniques qui ont chacun une utilité, comme l'outil de surveillance du fleuve et le visualiseur des plans de référence des concessions de la Couronne;
• un catalogue des données géographiques plus important pour les professionnels de la cartographie;
• des outils et des renseignements destinés aux promoteurs pour créer des nouvelles applications de cartographie utiles.

GeoNB attire l'attention de la communauté géomatique au Canada et a récemment reçu un prix d'excellence d'Esri Canada, un chef de file en matière de solutions relatives au SIG.

GeoNB est un effort de collaboration du gouvernement provincial qui vise à améliorer l'accès à l'information géographique et son utilisation ainsi qu’à réduire le dédoublement d’efforts et les coûts associés à l'échange de données et d'infrastructures géographiques.