Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Je suis fournisseur pour un ministère du gouvernement du Nouveau-Brunswick. À quelle adresse dois-je envoyer les factures?

Les factures pour les ministères et organismes servis par SNB doivent être envoyées a :

Service Nouveau-Brunswick Comptes créditeurs
‘Nom de l’approbateur du gouvernement du Nouveau-Brunswick’, ‘Nom du ministère’
C.P. 6000
Fredericton (N-B) E3B 5H1
  

Comment puis-je obtenir des précisions au sujet d’une facture?

Pour toute question relative à une facture (questions de paiement, factures à payer), communiquez avec l’équipe des comptes créditeurs de SNB par courriel, a renseignementscc@snb.ca , ou par téléphone au 1-888-487-5050 (sélectionnez la langue de votre choix, puis appuyez sue le ‘3’)
  

Puis-je soumettre mes factures par courriel?

Oui, pour éviter d’envoyer des factures en paper par la poste, les factures qui n’ont pas déjà été soumises aux fins de paiement peuvent être envoyés par courriel à factures@snb.ca. Les factures doivent être soumises en format PDF ou TIFF. Les factures soumises par courriel qui ne respectent pas ces exigences seront retournées et doivent être soumises de nouveau.
  

Qu’arrive-t-il à ma facture une fois que le Service Nouveau-Brunswick (SNB) la reçoit? Combien de temps faudra-t-il pour que je reçoive mon paiement?

Lorsque l’équipe des comptes créditeurs de SNB reçoit votre facture, elle la vérifie pour s’assurer qu’elle est complète (consultez le Guide pour la facturation de SNB). Si la facture inclut tous les renseignements pertinents, elle est numérisée dans le système de gestion des factures pour être traitée. Une version électronique de la facture est alors transmise à l’approbateur du gouvernement du Nouveau-Brunswick (GNB) dont vous avez précisé le nom sur votre facture afin qu’il puisse accorder l’autorisation ministérielle du paiement. C’est seulement lorsque cette autorisation est accordée que le paiement est fait.

Le délai de paiement normalement prévu par le GNB est de 30 jours à compter de la date d’émission de la facture.
  

J’ai reçu un paiement, mais aucun avis de remise. Que devrais-je faire?

Si votre paiement est fait par virement direct et vous n’avez pas été configure pour recevoir votre avis de remise par courriel, communiquez avec les Services des comptes créditeurs de Service Nouveau-Brunswick (SNB), au 1-888-487-5050 (sélectionnez la langue de votre choix, puis appuyez sur le « 3 »), pour vous inscrire à la livraison des avis de remise par courriel. SNB n’envoie plus de copie des avis de remise en papier.

Les avis de remise par courriel sont envoyés à partir de l’adresse OoC-OraAppProd@gnb.ca. Assurez-vous de vérifier les courriels provenant de ce compte. Si vous n’avez pas toujours pas reçu votre avis de remise, communiquez avec les Services des comptes créditeurs de SNB au 1-888-487-5050 (sélectionnez la langue de votre choix, puis appuyez sur le « 3 »). Ils confirmeront votre adresse de courriel et vous fourniront des détails sur l’avis de remise manquant.
  

Comment puis-je m’inscrire au virement direct?

Afin de réduire les retards dans les paiements et d’augmenter l’efficacité, le gouvernement du Nouveau-Brunswick (GNB) est en train de mettre en place un système de virement direct obligatoire. Nous vous encourageons fortement à vous inscrire à ce service en communiquant avec l’équipe des comptes créditeurs de SNB par courriel, a renseignementscc@snb.ca, ou par téléphone au 1-888-487-5050 (sélectionnez la langue de votre choix, puis appuyez sur le « 3 » ).Vous pouvez aussi télécharger, remplir et soumettre un formulaire pour le virement direct de fonds qui se trouve dans la section ‘Inscription au virement direct’ du présent document.
 

Puis-je recevoir le paiement dans une devise autre que le dollar canadien ou le dollar américain?

Oui, mais les paiements versés par le GNB en devise autre que le dollar américain ou canadien peuvent seulement être transmis par virement télégraphique. Seuls les ministères client peuvent demander un virement télégraphique de SNB (veuillez noter que les virements télégraphique de NBCC/CCNB et des districts scolaires sont également traités par SNB, bien qu’ils ne soient pas des ministères client pour le traitement des comptes créditeurs). Toutes les factures de paiements en devises autre que le dollar américain ou canadien doivent être soumises directement au ministère client demandant le bien ou le service. SNB retournera ces factures au ministère client si elles sont reçues directement du fournisseur.

Si vous avez des questions relatives aux virements télégraphiques, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle, dont les coordonnées figurent ci-dessous.
  

J’ai reçu un paiement par erreur. Comment dois-je rembourser le gouvernement?

Si vous recevez un paiement par erreur, un paiement en double ou un paiement partiel sur une facture que vous avez envoyée à SNB, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle aux coordonnées fournies ci-dessous ou obtenir de plus amples renseignements.

Les virements télégraphiques sont déjà documentés et les procédures sont à la disposition des clients internes sur le site de SNB; ils pourront ainsi remettre au fournisseur le formulaire requis à partir de notre site interne.
 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Service des comptes créditeurs de SNB
No de Téléphone : 1-888-487-5050 (sélectionnez la langue de votre choix, puis appuyez sur le « 3 »)
Demandes de renseignements par courriel : renseignementscc@snb.ca