Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Ed Doherty (Saint John Harbour)

Le Dr Edward (Ed) Joseph Doherty a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative lors d’une élection partielle tenue le 14 novembre 2005. Il a été ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail; ministre de l’Approvisionnement et des Services; et ministre responsable des Affaires autochtones.

Il a été réélu en septembre 2014, et il a été assermenté à titre de ministre des Services gouvernementaux; ministre responsable des Affaires autochtones; et ministre responsable de la Société d’inclusion économique et sociale le 7 octobre 2014.

M. Doherty a étudié à la St. Francis Xavier University et il a reçu, en 1974, son diplôme en médecine de la Dalhousie University, où il s'est ensuite spécialisé en ophtalmologie. Il a achevé son internat en médecine à l'Hôpital général juif de Montréal, puis il a été médecin de famille à Antigonish de 1975 à 1980. Depuis 1984, il est ophtalmologiste-conseil au centre-ville de Saint John et chargé de cours. Depuis plusieurs années, il travaille comme ophtalmologiste bénévole à la Dominique, une île des Antilles. Le Dr Doherty et son épouse, Mary, ont trois enfants.