Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Les pompiers volontaires peuvent être très fiers de pouvoir dire que les gens comptent sur eux comme des personnes qui sont toujours là pour les autres. Ils peuvent également être fiers de s'engager dans la collectivité à titre bénévole pour répondre aux besoins des gens grâce à leurs aptitudes particulières. Toutefois, risquer volontairement sa vie pour sauver des vies et protéger la collectivité des incendies dépasse la pensée des gens.

Pourtant, au Nouveau-Brunswick, on compte environ 4 100 pompiers de tous les secteurs de la société, de toutes origines et ayant tous une conviction en commun : se dévouer pour les personnes et les biens de leur collectivité pour les protéger des incendies.

On ne saurait trop insister sur l’importance des services d'incendie volontaires dans la province, et on ne devrait pas les tenir pour acquis. Les temps changent rapidement et l'ancienne définition de « pompier » ne s’applique plus. Les pompiers d’aujourd'hui doivent répondre à une variété sans cesse croissante de situations. Souvent, l’incident pour lequel une intervention est requise n’est pas du tout relié à un incendie, mais le service d'incendie est l’organisme qui est le mieux équipé et le mieux formé pour répondre aux besoins de la collectivité. Renouvelons notre engagement à servir notre collectivité en vue de réduire les pertes et de faire du Nouveau-Brunswick un endroit plus paisible et sécuritaire où vivre et travailler.

Si vous êtes intéressé à devenir pompier volontaire, nous vous invitons à communiquer avec votre service d'incendie local.