Gouvernement du Nouveau-Brunswick
distraction600x180

Il est maintenant illégal d’utiliser des appareils à commande manuelle pendant que vous êtes au volant d’un véhicule.

Lorsque vous conduisez, vous laissez-vous distraire par des choses, ne serait-ce qu'une seconde? Le Nouveau-Brunswick  a adopté une loi sur les distractions au volant qui peut vous concerner. Dangereuses, les distractions au volant sont inacceptables. La nouvelle loi veillera à ce que nous restions tous concentrés sur la conduite de nos véhicules sur les routes du Nouveau-Brunswick et que celles-ci soient plus sécuritaires pour tous.

Envoyer un message texte, composer un numéro ou programmer un GPS ne prend qu'une seconde . Etre distrait, avoir un accident ou perdre la vie ne prend aussi qu'une seconde. Alors, pourquoi prendre le risque?

La conduite d'un véhicule demande toute l'attention du conducteur. Les distractions augmentent le temps de réaction, ce qui peut causer des accidents. Des études montrent qu'un grand pourcentage de collisions surviennent à cause de la distraction des conducteurs : la distraction au volant joue un rôle dans 8 collisions sur 10 en Amérique du Nord, ce qui représente environ 4 millions d'accidents par année.

Commencez dès maintenant à changer vos habitudes en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant. Aidez-nous à créer une société dans laquelle les distractions au volant sont inacceptables.