Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Ambulance Nouveau Brunswick Inc. est une entreprise du secteur public établie en vertu de la Partie III de la Loi relative aux relations de travail dans les services publics, comme le seul fournisseur des services d’ambulance terrestre et aérienne, et de répartition au Nouveau Brunswick. Elle a été créée dans le cadre d’une entente avec le ministère. Ambulance Nouveau Brunswick a confié la gestion des activités quotidiennes du réseau d’ambulances à un opérateur ambulancier expérimenté du secteur privé, Services médicaux d’urgence du Nouveau Brunswick (SMU NB), une filiale de Croix Bleue Medavie, en vertu d’un contrat fondé sur le rendement.

Admissibilité

Toute personne au Nouveau Brunswick qui requiert les services d’ambulance.

Description

En cas d’urgences nécessitant une ambulance, composez le 911.
Les appels au 911 sont pris par un des sept centres de prise d’appels pour la sécurité du public de la province. Vous devrez indiquer l’endroit où vous êtes et la nature de votre appel. Votre appel est alors acheminé au centre de répartition pertinent (incendie, police, ambulance, etc.). Lorsqu’il est déterminé que l’appel est destiné aux services d’ambulance, un répartiteur d’ambulances vous demandera par exemple la nature et le lieu de l’urgence, ainsi que l’endroit où le patient se trouve et son état. Ces questions doivent être posées afin de déterminer l’urgence de la demande et le traitement immédiat (s’il en est) dont a besoin le patient. Pendant que vous fournissez l’information, un deuxième répartiteur envoie l’ambulance. S’il faut appliquer un traitement d’urgence ou dispenser les premiers soins, le répartiteur vous fournira des directives et de l’information pour vous aider à prendre soin du patient jusqu’à l’arrivée de l’ambulance.

Prescrits par la loi par le gouvernement, les frais sont perçus par le fournisseur de services. Se reporter aux Liens connexes.



Modification des frais

Ce document fournit la justification pour les changements des frais, l'information relative aux recettes associées, ainsi que l' autorisation légale :
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/services/fees-frais/2009/2009STransportenambulancedenonresidents.pdf

Liste des frais

Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

FraisTaux en $Effective Date
YYYY-MM-DD
Néo-Brunswickois possédant une carte d'assurance-maladie valide 
  Appel d'urgence - Les gens du Nouveau-Brunswick qui sont couverts par leur régime d’assurance de soins médicaux continueront de soumettre leurs réclamations par l’entremise de leur fournisseur d’assurance aux fins de remboursement.130,602015-05-01
  Transfert entre établissements à l'intérieur de la province02009-07-01
  Ambulance aérienne02009-07-01
Non-résidents du Nouveau-Brunswick ou personnes ne possédant pas de carte d'assurance-maladie valide 2009-07-01
  Appel d'urgence650,002009-07-01
  Transfert entre établissements à l'intérieur de la province650,002009-07-01
  Ambulance aérienne6 500,002009-07-01