Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le programme de subventions d’emplacement pour les médecins et de subventions pour les spécialistes dans des domaines désignés offre des subventions de 20 000 $ aux médecins de famille qui répondent aux critères d'admissibilité et qui désirent établir une pratique communautaire, ainsi qu’aux médecins spécialistes dans des domaines désignés.

Admissibilité

Les médecins de famille et les spécialistes dans des domaines désignés qui acceptent de signer un contrat de retour de service au Nouveau-Brunswick d’une durée de deux ans sont admissibles à recevoir une subvention de 20 000 $.

Les médecins de famille doivent établir une pratique communautaire.

Les spécialistes sont également admissibles dans la mesure où leur spécialité fait partie de la liste des spécialités désignées : Anesthésie, Chirurgie Vasculaire, Médecine interne générale, Neurologie, Obstétrique / Gynécologie, Oncologie Médicale, Pédiatrie et Psychiatrie.

D’autres spécialités peuvent être considérées si un poste est vacant depuis plus de 12 mois. Les spécialités admissibles sont déterminées annuellement.

Les médecins qui ont déjà exercé au Nouveau-Brunswick doivent avoir quitté la province en permanence pour un minimum d’un an pour être considérés pour une subvention d’emplacement ou une subvention pour les spécialistes dans des domaines désignés. Les médecins qui déménagent d’une région à l’autre ne sont pas admissibles.

Les médecins sont seulement admissibles à recevoir la subvention d’emplacement pour les médecins ou la subvention pour les spécialistes dans des domaines désignés une fois dans leur carrière même s’ils ont quitté la province pour un an ou plus.

Les médecins qui ont reçu une bourse pendant les deux dernières années de résidence ne sont pas admissibles à la subvention d’emplacement pour les médecins ou la subvention pour les spécialistes dans des domaines désignés.

Description

Les médecins doivent signer un contrat de retour de service d’une durée de deux ans avec la régie régionale de la santé et établir une pratique communautaire à temps plein dans un délai de 6 mois après avoir reçu la subvention ou après avoir terminé leur résidence.

Les récipiendaires de cette subvention ont aussi l’obligation de prendre des patients du registre des patients orphelins lorsque cela s’applique.

Les régies régionales de la santé présenteront une demande de subvention en votre nom lorsque vous aurez signé un contrat de retour de service et que votre admissibilité aura été établie. Toutes les demandes de subvention doivent être approuvées par ce ministère avant de pouvoir être offerte.

Un nombre maximum de subvention est accordé annuellement, en fonction de l'allocation budgétaire.

Pour commentaires ou questions, veuillez consulter la rubrique : Transactions en ligne.

Pour toutes questions d'ordre fiscal, veuillez consulter la rubrique : Liens connexes

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton