Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick, en collaboration avec la Société médicale du Nouveau-Brunswick et les régies régionales de la santé de la province offre le Programme de stages d’observation d'été à chaque année.

Le Programme a été conçu pour permettre aux étudiants de 1ere et 2e année en médecine de se familiariser avec les différents milieux de pratique au Nouveau-Brunswick. En participant au Programme de stages d’observation d'été, les étudiants ont la possibilité d’observer des médecins ou d'autres professionnels de la santé dans des environnements de travail variés.

Admissibilité

Le programme est offert aux étudiants du Nouveau-Brunswick de 1ere et 2e année de médecine. La préférence est donc accordée aux résidents du Nouveau-Brunswick. Les demandes des étudiants non-résidents qui expriment un intérêt à établir une pratique au Nouveau-Brunswick peuvent être étudiées, selon le nombre d’inscriptions reçues et la capacité de stages disponible.

Description

Le Programme de stages d’observation d'été est conçu pour permettre aux étudiants en médecine de 1ere et 2e année de se familiariser avec les différents milieux de pratique au Nouveau-Brunswick. Il a pour but d’offrir aux étudiants une expérience enrichissante auprès de médecins généralistes et de spécialistes qui travaillent dans un milieu hospitalier régional, ainsi qu’en milieu rural.

Des stages de quatre (4) à dix (10) semaines sont offerts durant les mois de Mai à aout à chaque année.

La période d’inscription au programme de stage d’observation d’été 2017 est maintenant terminée.

Revenez nous voir en février 2018, pour la prochaine période d’inscription.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton