Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le Programme de pompes à insuline à usage pédiatrique (PPIP) du Nouveau-Brunswick soutient les enfants atteints de diabète qui sont admissibles sur le plan médical à recevoir une thérapie par pompe à insuline. Ce programme a pour but d’aider les familles à jouir d’un accès équitable et à prix abordable à une gamme de pompes et aux fournitures de base permettant de faire fonctionner les pompes. Une portion des coûts associés au dispositif et aux accessoires incombe aux parents, en fonction de leur revenu familial. Le calcul de la contribution familiale est fondé sur le revenu familial, la taille de la famille et l’appareil choisi.

Les enfants du Nouveau-Brunswick âgés de moins de 19 ans qui souhaitent suivre une thérapie par pompe à insuline doivent satisfaire aux critères médicaux et remplir le Formulaire d'autorisation de l'approbation du PPIP en compagnie de leur pédiatre. Seuls les appareils mentionnés dans la liste des fournisseurs approuvés sont admissibles au soutien qu’offre le PPIP. Les parents remplissent la section d'évaluation de la cotisation à verser par la famille ainsi que la documentation d’appui et acheminent le tout au coordonnateur du PPIP. On se fondera sur ces documents pour déterminer l'apport financier que doit verser la famille.

Une fois l’approbation reçue, la famille recevra sa pompe à insuline et les accessoires connexes directement du fournisseur de l'appareil. Les familles paieront leur contribution familiale pour la pompe et les accessoires connexes directement au fournisseur. Les autres coûts seront ensuite facturés à la province par le fournisseur.

Pour en apprendre davantage sur ce programme, communiquez avec le coordonnateur du PPIP:

Hôpital de Tracadie-Sheila
400, rue des Hospitalières
C.P. 3180
Tracadie-Sheila, N.-B
E1X 1G5

Tel : 1 855 655-5525 ou 506 394-3382
Téléc. : 1 855 290-2371 ou 506 394-3381

Couriel : diabetesstrategy.strategiediabete@gnb.ca