FREDERICTON (GNB) – Mai est le Mois de la sensibilisation au cancer de la vessie.

« Le cancer de la vessie est au cinquième rang des cancers les plus fréquents au Canada », a déclaré le ministre de la Santé, Victor Boudreau. « Ce mois-ci, j’encourage les gens du Nouveau-Brunswick à se renseigner davantage sur cette maladie et à adopter un mode de vie sain afin de réduire leur risque d’avoir un jour un cancer. »

Cancer de la vessie Canada organise une campagne de sensibilisation en mai et demande aux Canadiens touchés par la maladie de se servir des médias sociaux et du mot-clic #LeJauneAide pour parler des façons dont l’organisation les a aidés.

« J’encourage les personnes qui veulent en savoir plus sur le cancer de la vessie à consulter la page Facebook de sensibilisation créée par Cancer de la vessie Canada pour la région de Moncton afin d’attirer l’attention de la population sur la marche de sensibilisation qui se déroulera en septembre et de fournir des renseignements aux patients toute l’année », a affirmé la directrice générale de Cancer de la vessie Canada, Tammy Northam.

Chaque année, près de 9000 personnes du Canada reçoivent un diagnostic de cancer de la vessie. Au Nouveau-Brunswick, environ 250 personnes ont reçu ce diagnostic en 2015.

Le symptôme le plus courant, qu’éprouvent plus de 80 pour cent des personnes atteintes d’un cancer de la vessie, est la présence de sang dans l’urine. Les spasmes de la vessie et des mictions plus fréquentes et urgentes sont aussi des symptômes.

Le tabagisme et l’exposition professionnelle à certains produits chimiques sont des facteurs de risque typiques de la maladie.

Cancer de la vessie Canada est une organisation caritative nationale enregistrée qui aide les patients atteints de cette maladie, sensibilise le grand public et les professionnels de la médecine, et finance des recherches afin de diagnostiquer, de traiter et d’enrayer la maladie.

Il est possible de participer à la conversation sur les médias sociaux en suivant @BladderCancerCA et en utilisant les mots-clics #LeJauneAide et #CancerDeLaVessie.

D’autres renseignements sont disponibles sur les sites Web de Cancer de la vessie Canada et de la Société canadienne du cancer.