PERTH-ANDOVER (GNB) – Une demande de propositions a été lancée, aujourd’hui, relativement au projet visant à rétablir et à protéger l’infrastructure de l’hôpital Hôtel-Dieu Saint-Joseph, à Perth-Andover.

« Votre gouvernement sait que l’accès à des soins de santé de qualité est important pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de la Santé, Victor Boudreau. « C’est pourquoi nous sommes fiers de cet investissement qui assurera un accès sécuritaire et fiable aux services de soins de santé pour les résidents de Perth-Andover, même en cas d’inondation. »

L’investissement d’une valeur estimée de 7,65 millions de dollars permettra de démolir l’aile de l’hôpital sujet aux inondations qui a été déclarée inutilisable en 2012, ainsi que de construire et équiper un bâtiment pour la prestation de services essentiels qui sera situé sur un terrain plus élevé.

Les propositions seront acceptées jusqu’au 25 mai, et il les travaux de construction devraient débuter le 5 juin. Le projet sera achevé au début de l’année 2018.

« Les résidents de Perth-Andover et des environs sont résilients et dévoués envers leurs communautés », a affirmé le député de Carleton-Victoria, Andrew Harvey. « Ces dépenses en immobilisations permettront de mieux préparer l’hôpital Hôtel-Dieu Saint-Joseph de façon à poursuivre ses activités essentielles advenant des inondations. »

M. Harvey commentait pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Au terme du projet, le gouvernement provincial cherchera à récupérer les coûts en vertu des Accords d'aide financière en cas de catastrophe de Sécurité publique Canada.