FREDERICTON (GNB) – Un nouveau site permanent a été choisi pour le Centre de santé communautaire du centre-ville de Fredericton.

« Il est essentiel de nous assurer que nous avons le bon emplacement pour améliorer l’accès aux soins de santé primaires et le recours aux professionnels de la santé », a dit le ministre de la Santé, Victor Boudreau. « Le nouveau site permettra à l’équipe interdisciplinaire de fournisseurs de soins de santé d’offrir des soins primaires communautaires aux patients du centre-ville de Fredericton et des environs. »

Le gouvernement provincial a récemment fait l’acquisition d’une propriété, située au 339, rue King, dans le but de relocaliser le centre de santé, qui était temporairement établi dans l’édifice du Centenaire.

« Ce nouveau site permanent démontre notre plein engagement à continuer d’investir dans la prévention et la santé pour nous assurer que nos populations prioritaires continuent de recevoir les soins dont ils ont besoin », a dit le président-directeur général du Réseau de santé Horizon, John McGarry.

Le gouvernement provincial investira un total de 4,8 millions de dollars dans ce projet. La clinique devrait être en mesure d’entamer ses activités en décembre.