FREDERICTON (GNB) – Des modifications ont été apportés au processus de renouvellement des cartes d'assurance-maladie.

À compter du 1er août, les gens du Nouveau-Brunswick ne recevront plus un avis d'expiration et un formulaire de renouvellement de leur carte d'assurance-maladie par courrier. Celles-ci seront renouvelées automatiquement pour une période de cinq ans plutôt que trois, et les cartes seront postées à l'adresse existante.

« Ces changements rendront le processus de renouvellement des cartes d’assurance-maladie plus efficace », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Le renouvellement automatique des cartes signifie une diminution de la paperasserie pour les Néo-Brunswickois et moins de traitement de demandes de la part du personnel de l'Assurance-maladie. Cette initiative entraînera un processus rationalisé qui permettra d'économiser environ 218 000 $ par année. »

Les cartes seront envoyées à l'adresse inscrite dans le dossier de l'Assurance-maladie. Les gens du Nouveau-Brunswick devront téléphoner à Service Nouveau-Brunswick au 1-888-762-8600 ou consulter le site Web de l'Assurance-maladie chaque fois qu'ils changeront d'adresse.