Gouvernement du Nouveau-Brunswick
organ_donation_600x180

Si vous désirez faire don de vos organes et tissus, il est très important que vous vous engagiez sérieusement à le faire et que vous en informiez vos proches. N'importe qui peut faire don de ses organes et tissus. Des professionnels de la santé qualifiés détermineront après le décès du donneur, si les organes et les tissus conviennent à une greffe.

Vous pouvez indiquer votre intention d'être donneur en cochant la case appropriée sur votre formulaire « demande de modification remplacement ou renouvellement d’une carte d’Assurance Maladie qui est disponible sur le site Web Service Nouveau Brunswick Demande de modification, remplacement ou renouvellement d’une carte d’Assurance-maladie ou 1 888 762-8600.

Le personnel de l’Assurance-Maladie mettra à  jour votre demande afin d’assurer que votre intention de faire un don est notée. Votre nouvelle carte d'assurance-maladie portera une mention claire de votre intention de donner vos organes.

Pour obtenir tout autre renseignement sur le don d'organes, veuillez communiquer avec le Programme de don d'organes et de tissus du Nouveau-Brunswick au numéro suivant :

506 643-6848

Pour obtenir tout autre renseignement à propos du don de tissus, communiquez avec la Banque d'yeux et de tissus du Nouveau-Brunswick au :

506 632-5541