Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Les médicaments pour le traitement de la tuberculose (TB) progressive ou latente sont payés par le gouvernement à tous les patients (peu importe la résidence permanente) qui présentent une ordonnance sur laquelle est inscrite : « Plan TB ».

Les demandes de règlement soumises par les fournisseurs participants doivent comprendre les renseignements suivants :

 

Champ Information requise
Code de l’assureur NB
Numéro du code ou du groupe
P (Note : s’applique aussi aux bénéficiaires du PMONB)
ID du patient Numéro d’assurance-maladie du N.-B. du patient. Si un patient est admissible, mais qu’il réside à l’extérieur de la province, entrer « 999 999 999 » au lieu du numéro d’assurance-maladie.
DIN / PIN DIN ou NIP
ID du prescripteur Veuillez vous reporter à la page Soumissions des demandes de règlement aux Régimes de médicaments du N.-B
Code de référence de l’ID du prescripteur Veuillez consulter la page Soumissions des demandes de règlement aux Régimes de médicaments du N.-B
Coût des médicaments S'il vous plait consulter le 
Frais d’exécution d’ordonnance et remboursement du coût des médicaments
Majoration
S'il vous plait consulter le
Frais d’exécution d’ordonnance et remboursement du coût des médicamentst
Honoraires de préparation  S'il vous plait consulter le 
Frais d’exécution d’ordonnance et remboursement du coût des médicaments

Les médicaments couverts par le Plan TB sont indiqués dans le Formulaire des Régimes de médicaments du Nouveau-Brunswick. Les médicaments de première intention pour le traitement de la TB (éthambutol, isoniazide, pyrazinamide et rifampine) ne requièrent pas d’autorisation spéciale. La couverture des médicaments de deuxième intention doit être demandée au moyen d’une autorisation spéciale et les critères doivent être respectés afin que l’approbation soit approuvée. 

Nous encourageons les pharmaciens à confirmer si l’autorisation spéciale a été approuvée avant de commander ou de préparer le médicament en communiquant avec le Service de renseignements des Régimes de médicaments du Nouveau-Brunswick au 1-800-332-3691.