Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Les formulaires d’inscription au régime d’assurance médicaments sont disponibles pour les individus qui souhaitent y adhérer volontairement. Les primes sont calculées en fonction du revenu et les membres devront payer une quote-part de 30 pour cent jusqu’à un montant maximum par ordonnance.

 

 

Qui est admissible?

Le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick est offert à tous les résidents de la province qui :

  1. ont une carte d’assurance-maladie valide;

  2. ne sont pas déjà couverts par un régime d’assurance médicaments (régime d’assurance privé ou autre programme gouvernemental);

  3. sont couverts par un régime d’assurance médicaments qui ne couvre pas un médicament inscrit sur la liste de médicaments du Régime ou ont atteint le maximum annuel ou à vie de leur assurance médicaments.

Les individus qui possèdent une assurance privée ou qui souhaitent obtenir un médicament précis devraient téléphoner au service de renseignements du Régime médicaments du Nouveau-Brunswick au 1 855 540-7325 avant de présenter une demande d’adhésion afin de confirmer que les médicaments pour lesquels ils souhaitent obtenir la couverture sont inscrits sur le formulaire du régime.