Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Les exigences relative à la soumission de médicaments de marque sont décrites dans les procédures des processus communs d’examen des médicaments respectifs : Processus d’examen des médicaments inscrits aux régimes de médicaments du Nouveau-Brunswick.  Veuillez envoyer une copie de chaque soumission au format spécifique à l'adresse ci-dessous :

Adresse postale

Régimes de médicaments du N.-B.
Direction des services pharmaceutiques
Ministère de la Santé
C. P. 5100
Fredericton (N.-B.) E3B 5G8

Livraison

Régimes de médicaments du N.-B.
Direction des services pharmaceutiques
Ministère de la Santé
520, rue King, 6e étage, Place-HSBC
Fredericton (N.-B.) E3B 6G3

Autres

Accueil : (506) 453-8266
Télécopieur : (506) 453-3983
Courriel : info@nbdrugs-medicamentsnb.ca
 

Les soumissions pour l’inscription d’un médicament générique au formulaire des Régimes de médicaments du Nouveau-Brunswick doivent comprendre tous les éléments indiqués dans les Exigences relatives à la soumission pour médicaments génériques. Pour obtenir le formulaire Résumé de la soumission, écrivez à submissions@nbdrugs-medicamentsnb.ca.

Les fabricants ayant transmis une soumission ne répondant pas à toutes les exigences ou ne comprenant pas tous les renseignements requis recevront un avis leur demandant d’envoyer une nouvelle soumission.

Un bulletin des mises à jour du formulaire pour les produits génériques est généralement émis la dernière semaine de chaque mois et publié à : http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/sante/AssurancemaladiesMedicaments/Le-Plan-de-medicaments-sur-ordonnance-du-Nouveau-Brunswick/Mise-a-jour-du-formulaire-pour-les-regimes-de-medicaments-du-Nouveau-Brunswick.html. Les médicaments pour lesquels les soumissions répondent à toutes les exigences et dont le prix est confirmé au dernier jour ouvrable du mois pourraient être ajoutés au bulletin du mois suivant.

Contexte

La Loi sur la Pharmacie du Nouveau-Brunswick autorise les pharmaciens à délivrer des produits qui sont des équivalents pharmaceutiques. Depuis le 1er juillet 2014, le choix du produit incombe au pharmacien au moment d’exécuter une ordonnance. Par conséquent, les médicaments ne sont plus ajoutés au Formulaire du N.-B. (liste des produits pharmaceutiques interchangeables). Toutefois, la liste continuera d’être disponible sur le site Web du ministère de la Santé aux fins de référence.