FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le procureur général, Hugh Flemming, au nom du ministre de la Justice, Troy Lifford, à l’occasion de la Semaine de la coopération, qui se déroule du 13 au 19 octobre, et de la Journée des caisses populaires et des credit unions, le 17 octobre, au Nouveau-Brunswick :

J'adresse mes meilleurs vœux pour une bonne et heureuse Journée des caisses populaires et des credit unions et une heureuse Semaine de la coopération aux milliers de membres des caisses populaires, des credit unions et des coopératives de l’ensemble de la province.

Les coopératives du Nouveau-Brunswick sont responsables de la création de plus de 12 000 emplois, avec une masse salariale annuelle évaluée à plus de 460 millions de dollars et des recettes fiscales totales supérieures à 117 millions de dollars.

Les 25 caisses populaires et credit unions du Nouveau-Brunswick, situées dans 95 localités, emploient plus de 1100 personnes, comptent 250 000 membres et ont plus de 3,8 milliards de dollars en actifs.

Le mouvement coopératif a une longue et fière histoire, qui a apporté une contribution significative au progrès économique et social de notre province.

Cette semaine spéciale offre aux Néo-Brunswickois la possibilité d'exprimer leur reconnaissance pour les bienfaits que les coopératives apportent aux communautés de toutes les régions du Nouveau-Brunswick.