FREDERICTON (GNB) – Marco Cloutier a été nommé juge à Cour provinciale du Nouveau-Brunswick, a annoncé, aujourd'hui, la ministre de la Justice et procureure générale, Marie-Claude Blais.

La nomination entre en vigueur immédiatement.

M. Cloutier siègera à la Cour provinciale à Saint John, avec les juges Andrew LeMesurier et Henrik Tonning.

« La nomination de M. Cloutier permettra d'assurer la gestion en temps opportun des causes portées devant le tribunal, a déclaré Mme Blais. Il est un avocat qui est grandement respecté dans le milieu judiciaire et qui possède une vaste expérience en droit. Je suis convaincue que son leadership lui permettra de bien servir la population et qu'il sera un atout pour la Cour provinciale. »

M. Cloutier a obtenu son baccalauréat en droit de l'Université de Moncton et il est devenu membre du Barreau du Nouveau-Brunswick en 1998. Il est associé au bureau de Saint John d'un des plus importants cabinets de l'est du Canada. Il possède une vaste expérience dans le domaine du litige et du droit des assurances, et il est un passionné d'écriture qui a rédigé de nombreux textes en français et en anglais. En 2010, il a été reconnu par Lexpert comme l'un des avocats âgés de moins de 40 ans les plus importants au Canada.